+33 (0)4 28 29 63 65 contact@sourcing-force.com

Que pensez-vous des ces différentes affirmations acheteurs

par | Développement personnel

affirmations acheteurs

Affirmation acheteurs  # 1 : Il est préférable de comparer les offres fournisseurs avec des critères de réponses uniques.

Lorsque tous les fournisseurs enchérissent sur les mêmes critères, vous obtenez l’assurance d’une comparaison équitable. Ce mode de fonctionnement peut être avantageux dans certaines situations, mais des spécifications trop restrictives peuvent vous empêcher de capitaliser sur les points forts de fournisseurs qui peuvent offrir des options alternatives plus rentables en termes de coûts et de qualité (innovation).

criteres acheteur

Affirmation acheteurs  # 2 : L’analyse du coût total de possession (TCO) est toujours la meilleure méthode de sélection.

L’analyse TCO est en effet une pratique très utile. Toutefois, lorsque différentes offres fournisseurs peuvent offrir une valeur différente à votre organisation comme des opportunités de revenus futurs plus élevés, l’analyse TCO ne peut conduire à la décision la plus rentable. La gestion totale de la valeur peut être une méthode plus appropriée.

 affirmation-acheteur

Laisser nos votre avis !

Affirmation acheteurs  # 3 : La signature d’un contrat à long terme devrait être la régle pour simplifier les tâches administratives.

Il est parfois de coutume d’attribuer un contrat à long terme après l’examen d’une proposition et de sa négociation. Toutefois, une analyse fournisseurs qui semblait intelligente sur le papier peut être décevante dans la réalité, vous obligeant à perdre du temps et de l’argent pour faire fonctionner le projet parce que vous avez pris un engagement à long terme. Structurez votre processus d’approvisionnement afin d’inclure une courte période d’essai : si le soumissionnaire le plus attrayant ne répond pas correctement au cahier des charges, vous pourrez alors travailler sur une solution alternative.

affirmation des acheteurs

Affirmation acheteurs  # 4 : Un partenariat avec un fournisseur unique est toujours la meilleure approche.

L’utilisation d’une unique source peut générer des économies plus élevées en raison du volume entièrement mobilisé sur un unique prestataire. Toutefois, une telle démarche peut être très risquée. Qu’advient-il si l’approvisionnement du prestataire est perturbé ? Une double source d’approvisionnement peut garantir un fort effet de levier sur les volumes tout en vous garantissant un plan de sauvegarde si un des deux fournisseurs ne parvient pas à effectuer la prestation.

conseil des acheteurs

mesurer performance achat

Cartographie Achat et Intelligence Artificielle – Webinar

Nos derniers articles

Qu’est-ce que la matrice de Kraljic ?

Qu’est-ce que la matrice de Kraljic ?

Comprendre la Matrice de Kraljic en vidéoLa matrice de Kraljic s’est imposée comme un outil indispensable de la boîte à outils de l’acheteur. C’est une représentation du portefeuille achat de l’entreprise. Elle met en parallèle deux dimensions : l’importance...

Sélection fournisseurs

Sélection fournisseurs

Processus de sélection fournisseurs : les points primordiauxLe processus de sélection et d'évaluation des fournisseurs actuels ou potentiels suit un principe « d'entonnoir », c'est-à-dire une sélection progressive de fournisseurs en fonction de critères définis....

Share This