Configuration des menus dans le panneau d'administration

Cas d’externalisation des achats : Biomerieux

Cas d’externalisation des achats : Biomerieux

L’éditeur lyonnais Buy Made Easy (BME) est fière d’annoncer son partenariat avec Biomérieux, Laboratoire Pharmaceutique français spécialisée dans le diagnostic in vitro. 

Externalisation des achats pour les laboratoires pharmaceutiques

Biomérieux déploie le module BPO achat, l’un des modules transactionnels de Sourcing Force et confie par conséquent la gestion de ses « Achats Spots » à BME. L’externalisation des achats de classe C devient alors courant pour ce type d’organisation, et particulièrement chez les laboratoires. Après Mayoly spindler, Roche, Bioserenity, Novasep, Cenexi, c’est bien Biomerieux qui décide de faire confiance à BME.

La solution e-Achats Sourcing Force a spécifiquement été adaptée au groupe Biomérieux pour optimiser le suivi et la gestion des achats de classe C. L’objectif de Biomerieux est alors de garder le contrôle et la vision sur l’ensemble de ces achats tout en réduisant fortement le temps de traitement d’une demande d’achat. Mais aussi en limitant la création des comptes fournisseurs.

Les gains identifiés sont très nombreux :

  • d’une part, les conditions d’achats :amélioration des spécifications, développement de la négociation.
  • d’autre part, la Productivité : rationalisation des processus et réduction du nombre de fournisseurs.
  • puis, le Pilotage des dépenses : suivi des consommations et application systématique des contrats-cadres.

Externalisation des achats et Solution Source to pay

La force de BME est de proposer les fonctionnalités d’une solution d’eProcurement à une solution d’externalisation des achats. Plusieurs e-Catalogues tel que VWR sont donc mis en place en mode « catalogue Punchout » sur Sourcing-Force. Ce processus permet aux utilisateurs de se connecter sur le catalogue mis à jour par le fournisseur. Mais également de rapatrier son panier dans la solution.

Toutes les données liées aux produits, aux prix, aux modalités de livraison sont gérés par le catalogue. Puis elles sont transférées vers l’outil d’e-Achats, dans le but d’éviter les erreurs de saisi et d’accélérer la productivité.

Les avantages d’une solution eAchat couplé à un service d’externalisation des achats :

  • Centraliser et suivre facilement l’ensemble des consultations et commandes
  • Mettre en place des circuits de validation
  • Gestion des contrats et des catalogues
  • Tableau de bord et pilotage stratégique

En ligne et 100 % cloud, la solution est paramétrable sans intervenant technique.

BME prend en charge l’ensemble des achats spots ou de classe C, centralise les demandes, réunie les factures, mais simplifie aussi les achats.

 

Olivier 100x100

Olivier Audino, Président Directeur Général
Diplômé de Grenoble Ecole de Management.

 

Avant de fonder Buy Made Easy, Olivier a travaillé 7 ans à la Direction des Achats de General Electric, United Technologies et du groupe SEB.

 

Contactez-moi !

 

C’est en partageant avec les opérationnels et les chefs d’entreprise en France et en Europe qu’est née l’idée de proposer une place de marché simple d’utilisation et exclusivement dédiée aux attentes des professionnels.

Vous serez intéressé par :

5 décembre 2018

Nos événements

Décembre , 2018

06dec11 h 00 min14 h 00 minWEB-CONFERENCE : Optimisez vos achats spots (ou Achats de classe C)

X

Nous Contacter