Configuration des menus dans le panneau d'administration

COMMENT L’E-ACHAT CONTRIBUE-T-IL DANS UN MEILLEUR CHANGEMENT DE L’ENTREPRISE ?

Le monde professionnel n’apprécie pas réellement les changements. Certaines entreprises pensent que si quelques stratégies ne sont pas défaillantes, elles ne devraient pas être changées. Ainsi, les dirigeants préfèrent garder les choses telles qu’elles le sont. Le problème est que parfois on n’est pas conscient que le changement est nécessaire jusqu’à ce qu’on essaye une meilleure façon de faire.

Sans changement, nous n’aurions pas les télévisions au lieu des radios, les voitures au lieu des carrosses et les maisons au lieu des grottes. Certes, il y a quelques problèmes concernant l’utilisation d’Internet. Toutefois il y a des choses qu’Internet rend plus facile telle que l’achat électronique (e-Achat).
Les consommateurs du monde entier ont appris les avantages de l’e-Achat, essentiellement sur le niveau personnel. En effet, Internet leurs permet de faire les magasins en profitant du confort de rester chez soi et donc, d’éviter le déplacement, faire un bon choix d’article et organiser facilement des paiements par un simple clic.

Comment l’e-Achat change-t-il une entreprise ?

Bien que les offres portent des avantages semblables, un Acheteur interne ne passe pas des commandes en portant des pyjamas, contrairement au consommateur à la maison. Par ailleurs, nous allons citer les avantages de l’e-Achat, à savoir :

• e-Achat / Achat classique :

Comme mentionné ci-dessus, l’e-Achat offre des économies de temps, d’argent et d’efforts. Correctement utilisé, le processus de recherche, l’approbation et la sélection des fournisseurs est beaucoup plus facile en ligne que par les moyens traditionnels. Il se trouve que les interactions se déroulent en temps réel, par opposition à l’alternative de jours d’attente (voir des semaines) pour avoir des réponses et recevoir la paperasse. En effet, les facilités de paiement réduit l’envoi de chèques et permet un gain de temps.
Cependant, les processus et les approbations de commandes standards réduisent la confusion et l’interprétation erronée, permettant ainsi à votre entreprise d’économiser plus de temps et d’argent. De plus, la conformité accrue signifie que tout le personnel Achat suit les mêmes politiques et les mêmes procédures. Ceci se traduit par une réduction de frais de production et une augmentation de profits.

• e-Achat/ Achat non formel

Les entreprises utilisant l’e-Achat peuvent bénéficier de plus de transparence. Dans le circuit d’approvisionnement d’une part, et dans l’analyse des tendances des marchés et des données. Elles peuvent aussi supprimer les défaillances relatives au circuit d’approvisionnement.

Prenons l’exemple d’une entreprise qui commande seulement des batteries. Une fois la quantité épuisée, on doit compter sur le personnel pour garder une trace du stock. Mais aussi, constater la baisse du niveau, passer une commande et assurer que les batteries sont reçues à temps.

Explications :

Cela signifie aussi que, si un incident se produit avec le fournisseur des batteries, l’entreprise pourrait être à court d’articles. Lorsque l’entreprise analyse ses données et affirme qu’en moyenne, de nouvelles batteries sont achetées toutes les six semaines, on peut alors configurer un programme dans lequel le même nombre de batteries est automatiquement commandé toutes les six semaines. Du même fournisseur par conséquent et obtenir une remise pour une commande en gros. Par ailleurs, le temps et l’argent seront immédiatement économisés.

Une économie de 5% dans les achats peut correspondre à 50% d’augmentation des bénéfices. C’est le genre de calcul que la plupart des entreprises aiment faire.
Ainsi, l’e-Achat offre de nombreux avantages. Par rapport à l’Achat classique et, bien évidemment, par rapport au manque de mise en place d’une procédure d’approvisionnement claire. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de convaincre votre patron de vous laisser être efficace !

Vous serez intéressé par :

28 novembre 2018

Nos événements

Décembre , 2018

06dec11 h 00 min14 h 00 minWEB-CONFERENCE : Optimisez vos achats spots (ou Achats de classe C)

X

Nous Contacter