Configuration des menus dans le panneau d'administration

eAchats et Technologie: Sont-ils des Amis ou… des Ennemis ?

Depuis 15 ans, la technologie appliquée aux achats est le terrain de jeu de Bernard Malataverne. Son jugement est sans appel : la techno métier est dépassée, alors même que son taux d’adoption est faible. 

Malataverne renchérit en citant l’étude du Project Management Institute (02.2015) selon laquelle les projets informatiques moyens dépassent leur budget de 45%, prennent 7% de temps en plus et offrent 56% de valeur de moins que les attentes placées en eux. Et cela depuis des années.

Et vous ?  Laissez-moi votre avis !

Les bloggeurs d’influence, les analystes, les très sérieux chercheurs du Aberdeen Group ou du Hackett Group, bref tout le marché a besoin d’outils d’e-Sourcing performants. Ils sont convaincus des bénéfices que peuvent générer de tels outils … s’ils sont bien utilisés.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Malataverne cite l’étude CPO de 2016 « How the Best-in-Class Leverage eSourcing for Superior Performance » selon laquelle

« Les équipes eachats dotées d’outils fiables permettent entre autres des économies sur leurs projets e-sourcing en moyenne 7% plus élevés que la concurrence ».

Malgré tout, l’utilisation d’outils e-Achats – lorsqu’il y en existe dans l’entreprise – stagne. Alors, se lamente Malataverne, Pourquoi les acheteurs – qui auraient tout intérêt à se servir d’un outil, ne le font pas ? Son opinion : la résistance psychologique au changement, tout simplement !

Bernard Malataverne (Acheteur digital chez Pool4Tool) : eAchats et technologie, amis ou ennemis ?

Article complet (en anglais) à consulter ici : https://lc.cx/JqTw

 

Jérémy Ferrer, Responsable commercial 
Diplômé en BTS SIO (Management IT System) et Master 2 (MAE Management Général) de l’IAE Lyon School of Management, avec une spécialisation en Management du Marketing et des Ventes.  Responsable commercial, il est aussi responsable de l’animation réseau Sourcing- force

Je crois vraiment au travail d’équipe et je suis toujours impatient de m’impliquer dans un projet collectif. 

 

Vous serez intéressé par :

Nos événements

Décembre , 2018

06dec11 h 00 min14 h 00 minWEB-CONFERENCE : Optimisez vos achats spots (ou Achats de classe C)

X

Nous Contacter