Configuration des menus dans le panneau d'administration

Pourquoi employer une caisse enregistreuse tactile en entreprise ?

Si pour certains, une caisse enregistreuse semble être un investissement inutile, par l’habitude des gérants à effectuer ses opérations de caisse manuellement, elle présente des avantages conséquents et devient même, un outil incontournable. En résumé, elle permet de gérer de manière efficace l’établissement et de gagner du temps, pour satisfaire et fidéliser les clients.

Pas d’accord avec moi ?  Echangeons sur le sujet !

Un outil qui garantit une gestion optimisée de son entreprise

Comme c’est une caisse enregistreuse, ce sont souvent les commerçants qui en font usage : café, boutique, magasin de grande envergure, restaurant, bar, débit de boisson, boulangerie… Dans la pratique, la caisse enregistreuse est livrée sous forme d’un pack.

Celui-ci comporte une imprimante pour le ticket de caisse, un logiciel de gestion de caisse, un écran tactile interactif et d’autres fonctionnalités en adéquation avec les besoins de l’entreprise. La caisse tactile est très efficace pour le bon fonctionnement d’un commerce.

 

caisses enregistreuse

En plus de gérer les stocks, d’imprimer les tickets de caisse, elle permet aussi l’édition des cartes de fidélités et la visualisation des statistiques de ventes. Ainsi, toutes les données sont centralisées pour une gestion rapide de l’entreprise : en ayant des informations en temps réel des états de stock, on peut s’approvisionner rapidement ou décider de ne plus opter pour une certaine marchandise, vu que les consommateurs ne sont pas emballés de l’acheter.

Les autres atouts d’une caisse enregistreuse tactile

Avec une caisse enregistreuse tactile, on peut gérer les commandes des clients, enregistrer les réservations et les livraisons des produits. Elle permet aussi de voir les historiques de ventes, les annulations… L’économie d’énergie et d’espace n’est pas non plus négligeable puisque la caisse réunit tout ce dont on a besoin, dans un seul outil. La caisse enregistreuse tactile évite également le vol dans une entreprise puisque toutes les informations sur l’entrée et la sortie des marchandises sont enregistrées en elle, si bien que tout écart doit être facilement expliqué.

Son utilisation est facile et le fournisseur garantit une formation, une assistance et un service après-vente auprès de l’entreprise. Et pour les clients, ils sont de plus en plus satisfaits car leur commande est livrée rapidement et cela nécessite moins de temps à passer d

ans l’entreprise, tout en réglant ses achats ou consommation, rapidement également. Et qui dit client satisfait dit client qui revient et client qui passe le mot à ses connaissances, pour générer d’autres clients.

Olivier Audino

Olivier Audino, Président Directeur Général
Diplômé de Grenoble Ecole de Management.

Avant de fonder Buy Made Easy, Olivier a travaillé 7 ans à la Direction des Achats de General Electric, United Technologies et du groupe SEB.

C’est en partageant avec les opérationnels et les chefs d’entreprise en France et en Europe qu’est née l’idée de proposer une place de marché simple d’utilisation et exclusivement dédiée aux attentes des professionnels.

Vous serez intéressé par :

Nos événements

Décembre , 2018

06dec11 h 00 min14 h 00 minWEB-CONFERENCE : Optimisez vos achats spots (ou Achats de classe C)

X

Nous Contacter