+33 (0)4 28 29 63 65 contact@sourcing-force.com

W E B I N A R

Mardi 24 Octobre 2023 à 11h30

L’Impact Carbone
dans les décisions Achat

Le Global Climate Initiatives (GCI) : un outil primordial pour l’Acheteur conscient des enjeux écologiques

Achats Responsables :

Bilan d’émissions GES

 

Le Global Climate Initiatives (GCI) vise à accompagner les Acheteurs professionnels dans la mesure et la réduction de l’empreinte Carbone de leurs achats. Notre mission : faciliter la mise en place d’un Plan d’action de réduction et la trajectoire Bas Carbone pour toutes organisations, quels que soient leur taille ou secteur.

Découvrez les services MyPcf© et Décarbon’achats© qui vous permettent d’évaluer précisément le « poids carbone© » des produits et services que vous achetez, afin de guider vos décisions d’achat vers des choix plus responsables.

  • Simplicité d’Usage : Grâce à la plateforme GCI, chaque Acheteur, des TPE-PME aux grands groupes, peut facilement établir son Bilan GES (scopes 1, 2 et 3) en conformité avec les normes en vigueur (GHG Protocol, ISO 14 064-1, Méthode Bilan Carbone©).

  • Retour sur Investissement : Avec des tarifs adaptés à chaque type d’entreprise, garantissez-vous un ROI significatif. En adoptant ces pratiques, propagez rapidement cette démarche écologique à tout votre réseau : partenaires, fournisseurs et même clients, ces derniers représentant souvent 50 à 90% de vos émissions.

  • Engagement des Fournisseurs : Invitez vos fournisseurs à rejoindre la démarche ! En leur offrant un accès gratuit à notre calculateur d’émission, aidez-les à évaluer et améliorer leurs performances carbone. C’est l’assurance de données plus précises pour vos propres bilans GES et pour définir des plans d’action de réduction pertinents.

Achats Durables : Optimiser grâce à des données réelles

En vous basant sur les performances carbone réelles de vos fournisseurs, affinez vos analyses et améliorez la pertinence de vos décisions d’achat.

BME Achats externalisés

L’intervenant

Jérémy Ferrer

Philippe-Henri Mangeard

Président Fondateur – Direction | GCI

Ingénieur agronome, il est engagé dans la transition écologique depuis 1999, date à laquelle il a créé Modalohr et le concept d’autoroutes ferroviaires. Après deux ouvertures réussies, il crée en 2007 le « Cercle pour l’Optimodalité en Europe », dans le but d’encourager de nouveaux projets de transport de marchandises plus éco-responsables (par exemple : énergies alternatives – BioFuel, BioGaz).

Inscrivez-vous au webinar

3 bonnes raisons de participer au webinar :

1

Optimisation des Achats : Découvrez comment intégrer l’empreinte carbone dans vos décisions d’achat pour des choix plus responsables et pertinents.

2

Engagement Fournisseur : Boostez votre réseau en engageant vos fournisseurs dans une démarche écologique, assurant des bilans carbone précis et des plans d’action efficaces.

3

Expertise Partagée : Profitez des retours d’expérience et des insights de leaders engagés dans la transition écologique pour orienter votre stratégie d’achat vers l’avenir.

REVOYEZ TOUS NOS WEBINARS

equipement de protection individuelle

eAchats : Comment dématérialiser vos achats ?

Mercredi 16 décembre à 11h

Externalisation des Achats de classe C : Domptez vos achats sauvages

Mercredi 18 novembre à 11h
fournitures bureau

Buy Made Easy vous présente comment optimiser ces achats de classe C

Mercredi 01 octobre à 11h