Configuration des menus dans le panneau d'administration

Quelles sont les meilleures techniques de négociation dans le monde des achats

Dans presque toutes les négociations, le résultat de ce que vous pouvez obtenir va fortement dépendre de la dynamique que vous allez insuffler à la négociation. Dans toutes négociations, il est rare que les échanges soient égaux et un côté a généralement l’avantage sur l’autre.

Pouvez-vous facilement obtenir l’avantage lors de la négociation ?

modeleDans presque toutes les négociations, le résultat de ce que vous pouvez obtenir va fortement dépendre de la dynamique que vous allez insuffler à la négociation. Dans toutes négociations, il est rare que les échanges soient égaux et un côté a généralement l’avantage sur l’autre.

En savoir plus sur les technique de négociation ?

Faîtes vous-même la transition vers des discussions commerciales

La plupart des négociations commencent avec une discussion non commerciale. Cela peut être utile dans la construction de la relation voire même pour obtenir des informations utiles. Toutefois, notez bien que la partie qui aborde l’ordre du jour de la négociation en premier marque généralement sa supériorité.

Agissez comme le décideur (même si vous ne l’êtes pas)

Quand un fournisseur sait que la décision finale n’est pas de votre ressort, il n’est pas enclin à vous donner sa meilleure offre. Si le fournisseur estime que vous êtes la personne qui peut lui faire gagner le marché, vous négocierez en position de force et obtiendrez davantage. 

decideur2

Ayez des attentes élevées

Lorsque vous entrez dans une négociation, imaginez que rien n’est impossible, et montrez que vous avez des attentes élevées. Faîtes participer votre interlocuteur et usez de formules motivantes comme « Ça sonne comme un challenge ! Mais vous êtes un homme/femme intelligent(e) ! Je parie que vous pouvez trouver une solution ».

Soyez passionné ! Levez et baissez la voix, usez de phrases créatives !
Il y a deux rôles possibles pour vous dans une négociation. Choisissez d’être le supérieur et non pas le subordonné.

 

Olivier Audino

Olivier Audino, Président Directeur Général
Diplômé de Grenoble Ecole de Management.

Avant de fonder Buy Made Easy, Olivier a travaillé 7 ans à la Direction des Achats de General Electric, United Technologies et du groupe SEB.

 

C’est en partageant avec les opérationnels et les chefs d’entreprise en France et en Europe qu’est née l’idée de proposer une place de marché simple d’utilisation et exclusivement dédiée aux attentes des professionnels.

Vous serez intéressé par :

Nos événements

Décembre , 2018

06dec11 h 00 min14 h 00 minWEB-CONFERENCE : Optimisez vos achats spots (ou Achats de classe C)

X

Nous Contacter