webleads-tracker

Risques Fournisseurs

VigiLegal - La solution pour prévenir les risques fournisseurs

 

VigiLegal est une solution Web destinée à suivre et à alimenter les indicateurs de risques fournisseurs (Documents, attestations, certifications, données financières…). 

  • Collecte les documents
  • Vérifie les données
  • Gère et traite les dossiers en cours
  • Suit l’activité des fournisseurs
  • Apporte de l’information financière et légale à ses clients.

 

L’offre VigiLegal.com s’articule autour de 3 axes : PEOPLE, PLANET & PROFIT, afin de collecter les documents juridiques relatifs à l’ensemble de vos obligations fournisseurs.

 

 People correspond à la responsabilité sociale. Planet correspond au substances toxique. Et profit, correspond au suivi financier

PEOPLE - Responsabilité Sociale : lutte contre le travail dissimulé et politique sociétale.

  

PLANET - Substances Toxiques : assurer un meilleur contrôle des normes REACH et RoHS.

 

PROFIT - Suivi Financier : mesurer la performance et santé financière de vos fournisseurs.

 

Découvrez la plate-forme VigiLegal.com en cliquant sur ce lien

 

 

VigiLegal bulles

PEOPLE - Responsabilité Sociale : promouvoir une politique sociale, sanitaire et environnementale. La loi du 11 mai 2011 renforce la lutte contre le travail dissimulé et le travail illégal, notamment vis-à-vis des donneurs d'ordres. Dans le même temps, le Rapport annuel Développement Durable devient obligatoire pour les entreprises cotées.

 

PLANET - Substances Toxiques : assurer un meilleur contrôle relatif aux normes REACH et RoHS. L’Europe déplace la charge qui incombait aux régulateurs vers l’industrie, qui doit désormais prouver que les produits chimiques qu’elle utilise sont sûrs en suivant le principe - « pas de données – pas de marché ».

 

PROFIT - Suivi Financier : mesurer périodiquement la performance financière de vos fournisseurs. Avec la loi NRE, les entreprises doivent être vigilantes quant aux risques fournisseurs tels que le risque de dépendance ou de défaillance. Les dispositifs d’aides aux entreprises (CIR par exemple), nécessitent des contrôles réguliers pour le montage des dossiers.

  

CONTACTEZ NOUS POUR EN SAVOIR PLUS