Configuration des menus dans le panneau d'administration

Comment faire pour rester éthique dans ses technique de négociations ?

Comment convaincre vos fournisseurs?

Si vous êtes comme la plupart des acheteurs, vous êtes sous pression pour faire des économies. Malheureusement, la pression pousse certains acheteurs à franchir la ligne jaune en matière d’éthique. Ils utilisent des techniques douteuses.

On peut identifier 5 mauvaises attitudes. Vous retrouvez-vous dans l’un de ces profils ?

Il dira n’importe quel mensonge à un fournisseur pour le convaincre d’améliorer sa proposition. Un exemple de mensonge serait de dire à un fournisseur qu’un concurrent propose un tarif inférieur de 10%, alors que cela est faux. CONTRAIRE À L’ÉTHIQUE !

Désirez vous échangez sur les techniques de négociations ?  

Celui qui exagère – Il peut ne pas mentir directement, mais ses paroles et son comportement peuvent être conçus pour tromper un fournisseur en lui faisant croire à une plus grande quantité ou à la signature d’un contrat à long terme. L’intention de celui qui exagère est d’obtenir un meilleur prix sans mettre en pratique ses propos concernant une plus grande quantité ou un engagement à long terme. CONTRAIRE À L’ÉTHIQUE !

 

Celui qui dit tout – Il donnera des informations aux fournisseurs sur les offres concurrentes afin de l’amener à faire une meilleure offre. Bien sûr, les fournisseurs concurrents attendent que leurs propositions restent confidentielles. CONTRAIRE À L’ÉTHIQUE !

 

LB19 Attitude

Celui qui est « acheté » – Malgré le fait qu’il soit engagé dans une situation de négociation avec le fournisseur, il acceptera les repas, les divertissements et  / ou cadeaux du fournisseur. Même si cette acceptation ne l’influence pas sur sa prise de décision, il crée l’illusion au sein de l’organisation qu’il est «acheté ». CONTRAIRE À L’ÉTHIQUE !

 

LE professionnel – Il considère l’éthique lors de la négociation. Il connaît les caractéristiques des quatre autres profils et évite consciemment ce type de comportement. Et il fait un excellent travail de négociation, lui aussi !

 

Il y a tellement de techniques de négociation éthiques efficaces disponibles. Vous ne devriez jamais avoir à recourir à des pratiques telles que de celui qui ment, celui qui exagère, celui qui dit tout ou celui qui est acheté pour obtenir les résultats que vous voulez.

Vous serez intéressé par :

Nos événements

Décembre , 2018

06dec11 h 00 min14 h 00 minWEB-CONFERENCE : Optimisez vos achats spots (ou Achats de classe C)

X

Nous Contacter