+33 (0)4 28 29 63 65 contact@sourcing-force.com

15% d’économies à réaliser pour les entreprises: L’émergence de l’e-achat

par | Achats spots

externalisation achat spot v2

Plus de 40% des sondés d’une étude du Hackett Group estime que 5% d’économies peuvent être réalisés à minima.

Le pourcentage atteint 10 à 15 % pour 20% d’entre eux.

Comment est-ce possible ?

Peut-être en ayant une meilleure vision de ce que représentent concrètement ces achats spots, surtout au niveau de départements achats matures ayant épuisé toute autre possibilité de réduction de coût. Ainsi, l’utilisation de solutions informatiques adéquates permet de mettre en évidence la récurrence jusqu’alors insoupçonnée de nombreux services jugés ponctuels. L’enjeu pour les PME ou ETI qui ne disposent pas encore d’une solution e-achats consiste à développer une stratégie leur permettant de mieux contrôler les « achats sauvages« .

émergence de l'e-achat

L’étude du Hackett Group suggère que, parmi les 80% d’achats mentionnés plus haut, 55% sont couverts via une combinaison de trois approches :

Par manque de temps, de nombreuses PME ou ETI ne peuvent se pencher sur des opportunités de rationalisation de leur gestion des approvisionnements. Dommage, car identifier précisément ces sources d’économie potentielles permet de libérer des ressources pour le traitement de tâches à plus forte valeur ajoutée.

L’étude démontre que jusqu’à 30% des achats de classe C ont potentiellement une vocation à l’externalisation, une démarche encore novatrice pour ce type d’entreprises.

Pourquoi ne pas faire confiance à la solution Sourcing-Force.com de Buy Made Easy (BME) qui offre un guichet unique pour les achats spots ?

En savoir plus :

Modele cartographie achats

REVOYEZ TOUS NOS WEBINARS

equipement de protection individuelle

eAchats : Comment dématérialiser vos achats ?

Mercredi 16 décembre à 11h

Externalisation des Achats de classe C : Domptez vos achats sauvages

Mercredi 18 novembre à 11h
fournitures bureau

Buy Made Easy vous présente comment optimiser ces achats de classe C

Mercredi 01 octobre à 11h

Share This