Configuration des menus dans le panneau d'administration

7 bénéfices principaux d’un logiciel E-procurement

#1 Réduction des coûts

Image associéeGrâce à la centralisation des données, l’e-procurement vous permet d’économiser de l’argent en évitant les doubles dépenses, en identifiant les volumes d’achats pouvant être négocié. Mais aussi d’économiser en réduisant les coûts associés aux systèmes papier. (par exemple, le coût des timbres pour poster vos documents, l’impression etc.).

#2 Rendre les dépenses plus transparentes

La gestion électronique des achats facilite la création et l’analyse de rapports des dépenses d’approvisionnement, ce qui permet de mieux contrôler que les procédures d’approvisionnement sont conformes à vos politiques. Les prix sont enregistrés et partagés à l’ensemble des équipes.

#3 Augmentation de la productivité des achats

Une fois que vous maîtrisez la plateforme e-procurement, l’approvisionnement électronique prend moins de temps que l’approvisionnement traditionnel. L’auto-remplissage de certaines informations évite la double-saisie grâce à la récupération d’informations directement dans votre ERP. Cela permet de gagner beaucoup de temps.

#4 Suppression du papier

Résultat de recherche d'images pour "réduction papier"Avec l’e-procurement, tout peut être sauvegardé et stocké électroniquement. Cela vous évite non seulement d’avoir besoin de plus d’espace, mais facilite également le processus de recherche d’anciennes commandes.

#5 Augmentation de la vitesse de transaction

L’approvisionnement électronique est à la fois rapide et efficace. Comme le traitement électronique des tâches automatise et simplifie le processus d’achat, la vitesse de transaction est augmentée. De plus, grâce aux relations électroniques avec les fournisseurs, les temps de cycle d’approvisionnement s’accélèrent.

#6 Standardisation des achats

Lorsque plusieurs services ou sites prennent des décisions en matière d’approvisionnement, il peut y avoir des différences sur ce qu’ils achètent et la façon dont ils le font. L’achat électronique permet à chaque service de se conformer plus facilement aux normes d’approvisionnement de l’entreprise.

#7 Réduction des erreurs

La digitalisation simplifie les processus et permet d’automatiser le contrôle des erreurs. De plus, les commandes passées sont toujours stockées et facilement accessibles, il est plus facile de comparer les commandes pour s’assurer que les nouvelles sont exactes. Des alertes peuvent être programmées, ce qui permet d’être averti par email de toute irrégularité.

Vous serez intéressé par :

14 mai 2019
X

Nous Contacter