Configuration des menus dans le panneau d'administration

eAchat & externalisation Achats dans la Santé : on vous propose enfin une solution !

Les exigences réglementaires accrues dans le domaine de la santé ont un impact considérable sur le coût des médicaments, des équipements et de la R&D. Dans ce contexte hyper concurrentiel, comment mettre en œuvre une rationalisation des Achats ?

Intéressé par l’externalisation des achats ?

L’eAchat et l’externalisation des Achats sont-ils possibles dans la Pharma ?

Optimiser la gestion des achats et l’approvisionnement représente un véritable casse-tête pour de nombreuses entreprises américaines et européennes. L’industrie de la santé n’y échappe pas, en dépit d’années de croissance et de rentabilité. Laboratoires pharmaceutiques, hôpitaux et industriels de la santé sont désormais soumis à une concurrence féroce. Plus que jamais, ces organismes ont besoin de contrôler leurs dépenses au plus près et d’améliorer l’efficacité de leurs processus.

 

achat-pharma-5_225-110.png

 

Comment l’acheteur peut-il dégager du temps pour se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée ?

 

L’externalisation des achats : le bon réflexe pour les Acheteurs Santé !

Croissance réduite, pression accrue sur les prix et concurrence internationale féroce sont autant de raisons qui amènent l’industrie de la Santé à revoir sa stratégies Achats et Sourcing.
3 grandes tendances expliquent la démarche vers l’optimisation des achats

  1. La simplification des modèles opérationnels
  2. L’intégration de nouveaux modèles d’affaires
  3. L’amélioration de la collaboration interne

 

Le recours à des ressources externes pour une partie des approvisionnements ou des Achats Spots (ou Achats de classe C) est une réelle opportunité pour les Laboratoires Pharmaceutiques et les Industriels de la Santé qui n’hésitent plus à investir dans cette direction.

Votre entreprise risque d’être confrontée à une problématique d’optimisation des Achats Spots dans un futur proche. En effet, cette tendance est au cœur des stratégies en cours de déploiement dans toutes les entreprises du domaine de la Santé.

eCatalogues Santé & Pharma : LA solution pour vos clients internes !

Grâce à la solution eAchats Sourcing Force, les professionnels de la Santé peuvent centraliser leurs catalogues fournisseurs et négocier des produits pharmaceutiques de qualité aux meilleurs tarifs en ayant la garantie de bénéficier d’une large gamme de références.

VWR, LGC, CEGETEX, ou encore BioMérieux ont déjà intégré leurs catalogues dans la solution eAchat Sourcing Force. Pour ces entreprises, la centralisation est un gage d’efficacité accrue et la garantie pour leurs collaborateurs de disposer de plus de 2 millions de produits pharmaceutiques en ligne.

Alors n’attendez plus pour rejoindre d’autres industriels de la santé tels que ROCHE, MEDTRONIC, CENEXI, FRESENIUS, MAYOLY SPINDLER, NOVACAP et bien d’autres !

Olivier Audino

Olivier Audino, Président Directeur Général
Diplômé de Grenoble Ecole de Management.

Avant de fonder Buy Made Easy, Olivier a travaillé 7 ans à la Direction des Achats de General Electric, United Technologies et du groupe SEB.

 

C’est en partageant avec les opérationnels et les chefs d’entreprise en France et en Europe qu’est née l’idée de proposer une place de marché simple d’utilisation et exclusivement dédiée aux attentes des professionnels.

Vous serez intéressé par :

Nos événements

Décembre , 2018

06dec11 h 00 min14 h 00 minWEB-CONFERENCE : Optimisez vos achats spots (ou Achats de classe C)

X

Nous Contacter