Les exigences réglementaires accrues dans le domaine de la santé ont un impact considérable sur le coût des médicaments, des équipements et de la R&D. Dans ce contexte hyper concurrentiel, comment mettre en œuvre une rationalisation des Achats ?
Optimiser la gestion des achats et l’approvisionnement représente un véritable casse-tête pour de nombreuses entreprises américaines et européennes.
L’industrie de la santé n’y échappe pas, en dépit d’années de croissance et de rentabilité.
Laboratoires pharmaceutiques, hôpitaux et industriels de la santé sont désormais soumis à une concurrence féroce.
Plus que jamais, ces organismes ont besoin de contrôler leurs dépenses au plus près et d’améliorer l’efficacité de leurs processus.
Croissance réduite, pression accrue sur les prix et concurrence internationale féroce sont autant de raisons qui amènent l’industrie de la Santé à revoir sa stratégies Achats et Sourcing.
3 grandes tendances expliquent la démarche vers l’optimisation des achats
Le recours à des ressources externes pour une partie des approvisionnements ou des Achats Spots (ou Achats de classe C) est une réelle opportunité pour les Laboratoires Pharmaceutiques et les Industriels de la Santé qui n’hésitent plus à investir dans cette direction.
Votre entreprise risque d’être confrontée à une problématique d’optimisation des Achats Spots dans un futur proche. En effet, cette tendance est au cœur des stratégies en cours de déploiement dans toutes les entreprises du domaine de la Santé.
Grâce à la solution eAchats Sourcing Force, les professionnels de la Santé peuvent centraliser leurs catalogues fournisseurs etnégocier des produits pharmaceutiques de qualité aux meilleurs tarifs en ayant la garantie de bénéficier d’une large gamme de références.
VWR, LGC, ou encore CEGETEX ont déjà intégré leurs catalogues dans la solution eAchat Sourcing Force.
Pour ces entreprises, la centralisation est un gage d’efficacité accrue et la garantie pour leurs collaborateurs de disposer de plus de 2 millions de produits pharmaceutiques en ligne.
Alors n’attendez plus pour rejoindre d’autres industriels de la santé tels que ROCHE, MEDTRONIC, CENEXI, FRESENIUS, MAYOLY SPINDLER, NOVACAP et bien d’autres !