Configuration des menus dans le panneau d'administration

Les points indispensable pour arriver à convaincre votre direction générale ?

La bonne stratégie pour convaincre la direction générale.

Une bonne pratique pour rendre vos recommandations efficaces est de réaliser une note stratégique achat. Il s’agit d’un résumé sur une simple page A4; Il aborde les aspects les plus importants de votre stratégie, sans rentrer dans des considérations trop opérationnelles.

Cette pratique devrait rapidement donner confiance au décideur et améliorer la validation de vos recommandations.

Quels sont les points clés à intégrer dans votre note stratégique ?

 

Voici une liste de points indispensables pour convaincre vos interlocuteurs :

Envie d’en savoir plus sur le sujet ?  Je suis à votre disposition 

  • Tout d’abord, il faut un tableau indiquant les chiffres et éléments clés. Cela inclut lobjet de l’achat, budget, pour qui, et par qui.
  • Puis, une description des avantages qui vous ont amené à sélectionner la stratégie recommandée. Elle concerne les avantages financiers, qualitatifs, techniques, compatibilité etc.
  • Egalement, les coûts totaux et plusieurs analyses de comparaison des prix sont nécessaires. Les décideurs ont besoin de sentir qu’ils ne vont pas dépenser plus que ce qu’ils doivent. Les processus de benchmark comme des appels d’offres, les comparaisons avec les prix historiques ou avec des prix publics, offrent l’assurance de la juste valeur.
  • Par la suite, une description de la façon dont vous avez qualifié le fournisseur. Celle ci prouve sa capacité à répondre aux besoins de votre organisation.
  • Puis, Un aperçu des principales clauses contractuelles. Les termes les plus importants dans la plupart des contrats incluent : la durée contractuelle, les prix. Egalement, il y a les délais de paiement, la livraison, la garantie, les recours en cas d’inexécution, les droits de résiliation et le service après-vente.
  • Enfin, si l’achat lui-même doit être justifié, vous aurez besoin d’expliquer comment cette dépense économisera de futures dépenses et/ou amènera de nouvelles recettes pour l’entreprise.

 

Et rappelez-vous, tout doit tenir sur une page ! Les détails peuvent être annexés. Mais un décideur est toujours très occupé et a besoin d’obtenir les informations clés en « un coup d’œil. »

 
Olivier Audino

Olivier Audino, Président Directeur Général
Diplômé de Grenoble Ecole de Management.

Avant de fonder Buy Made Easy, Olivier a travaillé 7 ans à la Direction des Achats de General Electric, United Technologies et du groupe SEB.

 

C’est en partageant avec les opérationnels et les chefs d’entreprise en France et en Europe qu’est née l’idée de proposer une place de marché simple d’utilisation et exclusivement dédiée aux attentes des professionnels.

Vous serez intéressé par :

Nos événements

Décembre , 2018

06dec11 h 00 min14 h 00 minWEB-CONFERENCE : Optimisez vos achats spots (ou Achats de classe C)

X

Nous Contacter