Solution e-Achat

Achats du futur : Les technologies disruptives

Published By
Jeremy Ferrer
Tags
Sélection et Contrats

Les nouvelles technologies

Marcell Vollmer se focalise sur l’impact des nouvelles technologies dites « disruptives », comme par exemple les objets connectés.

La pose de capteurs et l’interconnexion entre un équipement de production, des produits et un entrepôt permet l’automatisation de la prise de commandes.

Or, la réalité de bon nombre d’entreprises (grandes et petites) est tout autre. Le personnel imprime encore une facture via un PC, la met dans une enveloppe, l’envoie par la poste.

L’enveloppe est ouverte et scannée en réception. Et si des données ne sont pas reconnues par l’OCR, il faut les saisir manuellement… Bref, impossible d’avoir une efficacité à 100% avec un processus mauvais dès le départ d’où la necessité d’un outil disruptif.

nouvelle technologie

Mais la marge d’amélioration pour ce type d’organisations est grande. La réduction des coûts d’exploitation et développement d’une économie durable sont en vue selon Vollmer.

Mais comment les achats peuvent-ils capitaliser sur l’automatisation ? Il livre deux clés :

  • En faisant en sorte que la Direction des Achats garde la maîtrise totale du processus. Il va s’agir du début du processus (commande) à sa fin (paiement) à tous les niveaux.
  • Le Cloud permet de réduire la complexité. Egalement, il réduit le coût global de fonctionnement quand plusieurs systèmes d’information coexistent au sein des organisations.

Dr. Marcell Vollmer (Chief Digital Officer chez SAP Ariba) : Et si le futur des achats c’était maintenant ?

Article complet (en anglais) à consulter ici : https://lc.cx/JqTp

Line
Featured Post

Popular posts