Configuration des menus dans le panneau d'administration

 

La solution E-procurement dans le secteur du génie climatique

 

Résultat de recherche d'images pour "génie climatique"

Le technicien génie climatique pose les systèmes de chauffage et/ou de climatisation et intervient en cas de problèmes thermiques, électriques ou encore mécaniques. Il doit être relativement mobile et disponible pour répondre au caractère d’urgence de certains appels.

L’organisation en chantier pose un défi organisationnel spécifique. Il est donc important d’avoir des outils d’analyse des dépenses et de suivi des budgets par chantier et par famille d’achat. Cela permet d’identifier les erreurs de chiffrage et améliorer constamment la rentabilité des projets.

L’acheteur génie climatique doit en permanence se tenir informé des évolutions techniques, des tendances écologiques et des changements du marché. Pour faciliter les tâches, notamment dans l’approvisionnement des marchandises et la gestion des sous-traitants, le métier du génie climatique a recours à l’e-procurement. Nommé aussi approvisionnement en ligne, l’e-procurement est une solution informatique dédié à la gestion des demandes d’achats et des commandes. C’est un système qui met en relation les acheteurs et les vendeurs via Internet et simplifie les transactions entre ces deux acteurs.
En plus du suivie des commandes, la collectes des documents légaux, le suivie des contrats, le référencement des fournisseurs et le suivie des consultations sont des fonctionnalités stratégique pour les sociétés du génie climatique.

 

Demandez une démo

 

 

L’E.-procurement pour le métier du génie climatique

La gestion des achats se dématérialise et de nombreuses entreprises ont désormais recours à l’e-procurement.

Une solution e-procurement est un système d’informatique regroupant une série de fonctionnalité utile aux achats.

Créé il y a plus de vingt ans, ces outils ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, les solutions d’e-procurement sont des plateformes accessibles en ligne (mode SAAS) sur lesquelles une équipe Achats peut gérer tout son processus de commande. En effet, les fonctionnalités disponibles sont nombreuses. Allant de la recherche produit dans des catalogues en ligne à la facturation en passant par la commande et la collecte des documents. Ces solutions sont particulièrement adaptées dans le métier du génie climatique, car c’est un domaine qui regroupe de nombreux fournisseurs. Très diversifiés et qui ont des commandes de produits et services riches.

Il est important de souligner que dans une solution e-procurement tout est dématérialisé et centralisé. Cela rend la stratégie Achats plus lisible et performante.

Une solution e-achat permet donc à l’acheteur d’accéder très simplement à des informations et indicateurs correct et en temps réel. Tel que le suivi des commandes, les coûts, les délais et toutes les informations sur ses fournisseurs

 

Découvrir Sourcing Force


Le principe du sourcing force : l’E-achat

Il existe de nombreux avantages dans la mise en place d’une solution tel que sourcing-force (une solution e – Achat). Tout d’abord, elle a pour but le pilotage des achats non stratégiques.

– Les approvisionnements s’optimisent en temps réel. Ainsi, on peut générer une gestion des demandes plus rapide. Une solution de ce type divise par 5 le temps de création et traitement d’une demande d’achat comparé à l’utilisation d’un ERP classique

– Puis, vos achats sont optimisés grâce au business intelligence.
En effet, on obtient un gain de productivité en ciblant les catégories d’achats critiques et en utilisant les fournisseurs.

– Par la suite, cela permet de géolocaliser les prestataires adaptés à votre marché et négocier les devis en ligne pour garder une traçabilité et travailler de manière collaborative.

– Grâce à Sourcing Force, vous avez accès à un Annuaire BoB et des catalogues référençant plusieurs million de produits d’électricité et de plomberie, famille d’achat clés du secteur.
Elle renforce également l’interaction entre collaborateurs et fournisseurs tout en limitant les risques légaux grâce à la centralisation des documents et des contrats.

 

 

rejoignez nous

 

 

 

Vous serez intéressé par :

8 avril 2019
X

Nous Contacter