Les achats de classe C pour un laboratoire pharmaceutique

Les achats de classe C pour un laboratoire pharmaceutique correspondent à tous les petits articles non médicaux nécessaires pour l’activité. L’un des plus gros laboratoires pharmaceutiques de la région Lyonnaise parvient à simplifier ses achats de classe C, en externalisant le processus d’achats et de paiement via la solution eAchat Sourcing Force.
Rationaliser et suivre des milliers de petits achats de classe C dans un laboratoire pharmaceutique
Le maintien des plus hauts standards de Recherche et Développement dans la santé humaine est au cœur de la mission du laboratoire. Il dessert une vaste zone géographique comprenant l’Europe, les États-Unis et l’Asie. Pour maintenir ce niveau de service, l’efficacité est essentielle pour toutes les équipes opérationnelles.
Bien que la plupart des articles achetés par les laboratoires soient distribués par des canaux de distribution médicaux ou chirurgicaux très fermés, il existe de nombreux articles plus petits qui permettent au laboratoire de fonctionner quotidiennement. Les achats de classe C pour un laboratoire pharmaceutique sont des achats de faibles valeurs et non médicaux. Ils prennent un temps démesuré aux employés pour rechercher, vérifier les prix et passer des commandes. Il s’agit d’un processus manuel fastidieux, nécessitant de multiples approbations au sein des départements avant que les demandes d’achats ne parviennent à l’équipe des achats, qui doit ensuite approuver chacune d’elles.
« J’ai six demandeurs qui commandent une tonne d’articles de faibles valeurs et sans risque, dont beaucoup sont inférieurs à 100 euros »
Explique le Responsable Achat d’un centre R&D.
« Cela aurait obligé mon équipe à effectuer un travail supplémentaire incroyable pour approuver chaque transaction. Sourcing Force a proposé une solution adaptée à notre besoin au quotidien. »
Externaliser les achats de classe C pour un laboratoire pharmaceutique
Sourcing Force permet aux acheteurs d’effectuer des achats de classe C pour un laboratoire pharmaceutique et d’accéder à de nombreux catalogues B2B d’articles de classe C, dont Amazon Business, AWR, Cdiscount Pro, Staple etc… Mais aussi à toutes sortes de demande d’achats hors catalogues tels que des réactifs, des formations ou des réservations de séminaires. Sourcing Force simplifie le sourcing et l’achat de ces articles spots.
« Le principal avantage de Sourcing Force pour nous est la possibilité de modifier les processus d’approbation, souvent fastidieux pour ces achats, afin que les utilisateurs puissent commander directement avec un processus d’approbation simplifié. Cela nous a permis de gagner beaucoup de temps, à raison de 500 demandes d’achat de classe C par an. L’ajout de Sourcing Force a eu un impact positif significatif pour nous. »
déclare le Directeur des Achats du Laboratoire.
La simplicité de Sourcing Force permet également d’économiser des ressources grâce à une efficacité opérationnelle améliorée.
« J’aime le fait que Sourcing Force facilite le processus d’achat de nos employés afin qu’ils puissent se concentrer sur leur travail à valeur ajoutée. Notre équipe des achats apprécie les rapports mensuels détaillés, ainsi qu’un mécanisme de suivi qui aide notre équipe de réception à localiser facilement les commandes en cours de livraison. »
a ajouté le Directeur Achats.
Lorsque les acheteurs du Laboratoire Pharmaceutique ont besoin d’une aide supplémentaire, le support Achat de Sourcing Force offre une expertise précieuse.
« Le service client de Sourcing Force a été formidable. Nous entretenons une relation de travail solide et périodique. »
Formation en ligne :
Construire une stratégie Achat
