L’éditeur lyonnais Buy Made Easy (BME) est heureux d’annoncer le lancement de sa solution Sourcing Force chez son premier client Suisse : LEM International, le numéro 1 des solutions innovantes et de haute qualité dans la mesure des paramètres électriques.
LEM déploie les modules transactionnels de Sourcing Force et confie la gestion à BME de ses « Achats Spots ». Ce type d’externalisation des achats est relativement nouveau dans la confédération helvétique. Longtemps réservée aux multinationales, la démarche d’outsourcing tend à se développer auprès d’un certain nombre de PME et d’ETI locales (entreprises de taille intermédiaire), et pas seulement à cause d’une monnaie forte.
Cela se traduit par la mise en place de la solution e-Achats Sourcing Force spécifiquement adaptée au groupe LEM et à l’économie Suisse. BME s’occupera de la gestion pour compte des achats catalogue et hors catalogue, prenant en charge les achats à la fois en Suisse et hors de la Suisse pour tous les aspects relatifs à la TVA, les douanes et les devises.
Plusieurs e-Catalogues (dont Farnell, RS Component, Festo et Distrelec) sont mis en place en mode « catalogue Punchout« , disponibles directement sur le web. Ce processus permet à LEM de se connecter sur le catalogue d’un fournisseur, de remplir un panier qui, une fois validé, sera basculé directement vers Sourcing Force.
En résumé, deux avantages pour LEM pour son outil d’e-achats :
Prochaine étape pour BME : l’éditeur compte se développer sur la Suisse et va lancer prochainement une campagne de prospection dans le domaine industriel.