Configuration des menus dans le panneau d'administration

Nous vous presentons le cloud e-ACHAT !

CLOUD e-ACHAT : CINQ MEILLEURES PRATIQUES POUR RÉDUIRE LES COÛTS DE VOTRE ENTREPRISE

 

Introduction

Mots clés : Cloud, E-achat

Comment une entreprise se réinvente ? Quelle stratégie e-Achat adopter ? Une version « Cloud » ou plutôt une version « Enterprise » ?

C’est l’une des questions les plus fréquentes posée par les Directions Achats lors de l’adoption d’une solution e-Achat. Les évolutions technologiques ne devraient plus laisser place à ce dilemme. Donc nous allons présenter les meilleures pratiques Cloud pour assurer la transition digitale de vos Achats B2B.

1.Comment garantir qu’un investissement e-Achat version Cloud soit fructueux ?

Opter pour le Cloud ! Désormais une société peut disposer d’une source unique de prise de décisions basées sur des données mise à jour en temps réelles. Cependant, il faut anticiper les actions d’une révolution e-Achat Cloud réussie.

Les solutions Cloud sont de plus en plus sophistiquées, au point qu’elles remplacent désormais des applications standards dans notre quotidien. De plus, les impacts pour les entreprises sont impressionnants… et ce n’est qu’un début.

 

  2.Un besoin de vitesse et de productivité dans les Achats

Pourquoi les entreprises s’intéressent-elles au Cloud ? Toute conversation avec une Direction est axée sur la vitesse des projets, du traitement des commandes, des négociations…Tout Managers cherchent à s’engager avec les clients, les fournisseurs et les employés d’une manière dynamique, rapide et agile. Le Cloud est un moyen pour eux d’atteindre ces objectifs stratégiques en un temps record. Pour adopter une solution e-Achat Cloud, la vitesse d’implémentation n’est pas le seul argument. En effet, l’accompagnement au déploiement et la flexibilité des modules jouent un rôle déterminant dans la facilité de mise en œuvre. Egalement, la vitesse d’exécution des actions achats et approvisionnement offre une vision instantanée des dépenses et des litiges potentiels. Ainsi, les prises de décisions et plans d’actions sont alors réajustés sans perte de temps ou interactions importantes avec les départements supports.

3. La Culture du changement – Passage obligé pour toutes les générations

Cette perception des obstacles du numériques persiste encore !  Lorsque nous parlons de la façon dont le Cloud a révolutionné le monde des affaires nous remarquons souvent un certain scepticisme.            Pourtant cette technologie a le pouvoir de transformer la façon dont les salariés collaborent en interne et vis-à-vis de leurs partenaires.

Les questions les plus courantes des DAF, des Acheteurs et même des DSI : « Est-ce que le Cloud est vraiment sécurisé ? Pourrait-il nous permettre d’atteindre les exigences de performance dont nous avons besoin? Est-ce qu’on va avoir des problèmes de contrôle ou de réversibilité ? »                                  Ces préoccupations ont certainement diminué sur les dix dernières années, mais pas d’une manière significative pour que les entreprises passent le pas.

Au cours de la même période, les solutions sont devenues beaucoup plus exigeantes en terme de sécurité, de performante et de personnalisation. Aussi, les entreprises se focalise d’autant plus sur la sécurité, la performance technique et l’impact commerciale : « Est ce qu’on va pouvoir atteindre la valeur commerciale souhaitée en intégrant une solution e-Achat Cloud ? »

Nous proposons cinq bonnes pratiques pour atteindre la valeur commerciale souhaitée dans une Direction des Achats :

  • Posez-vous les bonnes questions : Y at-il beaucoup d’utilisateurs de solutions e-Achat version Cloud satisfaits au tour de moi ? Le Cloud offre-t-il un avantage en terme d’agilité ? Qu’en est-il des transactions en temps réel et de l’environnement de travail de mes collaborateurs ?

 

  • Travaillez d’une façon itérative et agile pour créer des succès internes. Pour beaucoup d’entreprises, la gestion du changement pose un problème majeur. Cependant, ça reste une variable cruciale dans l’obtention de meilleurs résultats commerciaux.

 

  • Maintenir une perspective équilibrée. Ne pas se focaliser uniquement sur les risques et les raisons de méfiance du Cloud. Il faut plutôt se préoccuper des problèmes dans vos processus Achat et Approvisionnement actuel et penser à ce qu’une solution e-Achat peut changer.

 

  • Changer la façon dont vous sélectionnez les fournisseurs. Le Cloud offre la possibilité de s’ouvrir aux fournisseurs et trouver de nouvelles opportunités de collaboration beaucoup plus riches et interactives. Le Cloud e-Achat n’est pas un monde « froid » et austère, il devient une véritable source d’innovation et de qualité.

 

  • Gardez la Direction des Systèmes d’Information impliquée. Les DSI jouent un rôle crucial dans le pilotage, l’intégration et la mise en place des stratégies e-Achat. Vous devez impliquer la DSI au plus tôt pour assurer la viabilité du projet avec les systèmes déjà en place, notamment les ERP.

Aujourd’hui le monde professionnel est un monde numérique. Chaque jour de nouvelles start-ups réinventent les tendances technologiques. Les FinTech bouleversent nos stratégies Achats et seules les entreprises les plus habiles pourront tirer les bénéfices de cette révolution.

Vous serez intéressé par :

15 novembre 2018

Nos événements

Décembre , 2018

06dec11 h 00 min14 h 00 minWEB-CONFERENCE : Optimisez vos achats spots (ou Achats de classe C)

X

Nous Contacter