Location
Téléchargez notre Livre Blanc

200 points de contrôle pour choisir une solution de cartographie des achats (Spend Management)

La cartographie des achats vous permet d’auditer l’ensemble des dépenses de votre entreprise et de prioriser vos actions à fort potentiel.

La cartographie achats est la seule garante de résultats efficients à court et moyen terme. Ce travail est indispensable pour une direction achat souhaitant contribuer efficacement à la croissance de son organisation.

Cahier des charges d’une solution de Cartographie des Achats

Le contexte et l’activité de l’entreprise peuvent influer sur la collecte de données notamment lorsque l’on est confronté à des achats projets, d’investissement machine ou BTP, ou encore lorsque votre entreprise fait l’objet de fusion-acquisition. Nous insistons néanmoins sur la nécessité de consacrer du temps et de l’énergie à cette étape sans laquelle vous ne pouvez pas bâtir de politique achats. Une fois la cartographie des achats mise en avant auprès de votre direction, vous aurez une plus grande latitude dans le déploiement des politiques achats et vous pourrez ainsi gérer au mieux vos coûts et relations fournisseurs.

Une bonne préparation est donc la base pour bien choisir votre outil de cartographie des achats. C’est pourquoi nous mettons à disposition une checklist de 200 points de contrôle pour choisir une solution de Spend Management

Exemple de fonctionnalités à analyser que vous pourrez retrouver dans l’outil excel :

  • Extraction, Transformation & Chargement de données
  • Logiciel Analytique – Tableau de bord
  • Services administrés – Visibilité des dépenses
Girl Image

Téléchargez le livre Blanc