Configuration des menus dans le panneau d'administration

MSP, comment entamer la centralisation des achats de prestations de services !

Centraliser des achats de prestations de services

Aujourd’hui, une nouvelle voie est ouverte pour l’optimisation des achats de prestations de services. Pour cela, il sufit de centraliser les achats de prestations de service ou de les externaliser. Très répandue aux Etats-Unis, l’externalisation de la gestion que un prestataire unique de type MSP (Managed Service Provider) apporte 3 grands avantages :

D’autres techniques  pour centraliser les achats de prestations de services 

Centraliser les achats de prestations de services

  • Tout d’abord, cela permet de limiter la phase de sourcing des prestataires.

Par exemple, le MSP, tel que Buy Made Easy, propose un réseau de prestataires (SSII, Freelance…) déjà référencés et triés en fonction de leurs métiers. Une pré-qualification peut être effectuée et seuls les prestataires les plus pertinents sont mis à disposition. La base est régulièrement mise à jour, et de nouveaux prestataires spécifiques peuvent être ajoutés à la demande. Une pré-sélection des offres fournisseurs permet de se concentrer sur l’essentielle de la consultation.

 

      • Ensuite, cela permet la suppression de création de comptes fournisseurs, en passant par une société telle que Buy Made Easy, qui porte le flux financier de l’achat.

    Vous avez un seul interlocuteur. Mais également, vous ne créez plus de compte fournisseur dans votre ERP. Cela evite une perte de temps considérable. Buy Made Easy devient votre Prestataire de services unique.

    Enfin, cela permet l’externalisation du traitement administratif.


En effet, le MSP va assurer la gestion administrative c’est à dire la collecte des documents légaux, l’édition des commandes et factures. Mais également,  l’émission de documents contractuels, les règlements…

Vous obtenez une seule facture chaque mois.

En associant la solution E-achat Sourcing Force à un service d’externalisation comme Buy Made Easy la marge d’optimisation des achats de prestations de services est considérable. Encore trop peu de sociétés notamment chez les ETI et PME utilisent ce type de solution, hors cette catégorie d’achat engendre des coûts très importants.

En savoir plus sur la gestion des achats de prestations de services ? Notre dernier article vous intéressera

achats de prestations service


achat de prestations de servicesJérémy Ferrer, Responsable commercial 

Responsable du développement commercial de notre solution Sourcing-Force, je suis en charge de la définition de la stratégie Marketing et commercial, animation du réseau de revendeur et intégrateur, tout en accompagnement le changement chez nos clients.

Je crois vraiment au travail d’équipe et je suis toujours impatient de m’impliquer dans un projet collectif. 

 

Vous serez intéressé par :

2 juillet 2018

Nos événements

Décembre , 2018

06dec11 h 00 min14 h 00 minWEB-CONFERENCE : Optimisez vos achats spots (ou Achats de classe C)

X

Nous Contacter