C’est grâce à une meilleure gestion des contrats fournisseurs que le module de gestion du cycle de vie des contrats (CLM) de Sourcing Force permet aux services achats de réduire le délai de négociation des contrats et de réaliser des économies de coûts importantes.
Notre solution, Sourcing Force, automatise la création des contrats, simplifie le flux d’approbations et d’autorisations et centralise le contenu des contrats. Mais elle s’occupe également du contrôle des renouvellements à venir, d’établir des rapports et d’analyser les données contractuelles. Pour conclure, elle permet d’améliorer la conformité contractuelle globale de votre entreprise.
Buy Made Easy fournit le système de suivi et de gestion nécessaire pour optimiser les relations entre les acheteurs et les fournisseurs tout au long du cycle de vie des contrats. A travers sa solution Sourcing Force, les interlocuteurs clés de toute l’organisation peuvent générer de nouveaux contrats, accéder à des informations de contrats existants et contrôler l’exécution des contrats.
Grâce à l’utilisation de modèles et de clauses pré-approuvées, les utilisateurs peuvent rapidement créer de nouveaux contrats ou facilement modifier des contrats existants.
Après la création du contrat, Sourcing Force simplifie les processus de circuits de modification et d’approbation, réduisant ainsi le temps et les ressources consacrés à la gestion des contrats.
Grâce à un référentiel centralisé, les utilisateurs peuvent accéder à tous les contrats, effectuer des recherches basées sur divers paramètres, personnaliser les notifications et gérer les fonctions administratives.
La gestion proactive des renouvellements permet des renouvellements de contrats en temps opportun grâce à la notification des contrats arrivant à échéance. Les dates de début et de fin de contrats sont automatiquement mises en évidence et suivies. Les alertes d’échéances garantissent que suffisamment de temps soit accordé pour une renégociation.
Le contrôle des dépenses favorise la conformité contractuelle à travers des niveaux de seuil prédéterminés. Cela permet alors aux utilisateurs d’effectuer le suivi des dépenses et des factures. Des notifications informent les utilisateurs lorsque les seuils sont atteints. La création complète de rapports ad hoc permet aux utilisateurs d’afficher le statut des contrats et des clauses.
Les modèles de requête personnalisés créés par le service Achat garantissent l’ensemble des informations requises. Elles sont par ailleurs fournies dans la requête initiale. Cela permet donc de minimiser les va-et-vient de communications et d’accélérer le processus de sourcing.
Les utilisateurs peuvent facilement voir les requêtes par état, catégorie ou notifications de réception/envoi. Ce qui fournit une visibilité à tous les services impliqués.
En conservant les demandes et les détails des contrats dans un système unique, l’organisation peut améliorer sa performance. Dans un premier temps en affichant le processus dans sa totalité, du début à la fin. Dans un second temps, avec la messagerie de demandes. Tous les contrats sont liés à la demande initiale pour une traçabilité complète pour les audits.
Découvrez notre article sur Comment bien gérer ses contrats ?