Configuration des menus dans le panneau d'administration

Des pistes pour mieux comprendre le vocabulaire Achats des professionnels

De quoi sont-ils en train de parler ?

De nombreuses organisations paient très cher des consultants pour mettre en œuvre les meilleures pratiques Achats. Ces consultants impressionnent les dirigeants avec leur connaissance de la benchmark approvedfonction, et leur usage de termes tels que « les équipes produit », « la cartographie des processus », ou encore le « coût total de possession ». Beaucoup de ces termes sont en fait très simples et peuvent être utilisés au quotidien. Vous trouverez ici quelques termes ainsi que leurs définitions :

 

 

Benchmark : La comparaison des indicateurs d’achats ou de performance d’une organisation avec celles d’autres services Achats ou sources externes.

D’autre termes vous viennent à l’esprit ?  Partagez-les !

 

Le plan d’Achats : Il s’agit d’un document préparé annuellement qui résume l’approche de la Direction Achats quant à l’acquisition de chaque grand groupe de produits et de services. Le plan d’Achats comprend habituellement une prévision de la demande, une estimation des dépenses, ainsi que les mesures prises par le service Achats pour la fourniture des produits et services.

Equipes produit : un groupe de personnes représentants divers services qui sont responsables de prises de décisions clés relatives à l’achat d’un produit ou d’un service.
La cartographie des processus : création d’un diagramme qui illustre toutes les tâches et les décisions associées au processus.

Stakeholders/parties prenantes : Individus à l’intérieur d’une organisation qui ont un intérêt dans un produit ou un service spécifique à acquérir.

stakeholders

Plan stratégique : un document qui décrit une approche sur le long terme pour l’achat et est étroitement lié à la stratégie organisationnelle.

Coût total de possession : une estimation de tous les coûts associés à l’acquisition, l’utilisation et l’élimination d’un produit ou d’un service.

 

Olivier Audino

Olivier Audino, Président Directeur Général
Diplômé de Grenoble Ecole de Management.

Avant de fonder Buy Made Easy, Olivier a travaillé 7 ans à la Direction des Achats de General Electric, United Technologies et du groupe SEB.

 

C’est en partageant avec les opérationnels et les chefs d’entreprise en France et en Europe qu’est née l’idée de proposer une place de marché simple d’utilisation et exclusivement dédiée aux attentes des professionnels.

Vous serez intéressé par :

Nos événements

Décembre , 2018

06dec11 h 00 min14 h 00 minWEB-CONFERENCE : Optimisez vos achats spots (ou Achats de classe C)

X

Nous Contacter