+33 (0)4 28 29 63 65 contact@sourcing-force.com

Available in: English

Équipe d’acheteurs

par | Stratégie Achat

Équipe d'acheteurs

C1 – Attraction des ressources – Équipe d’acheteurs

Afin de nous assurer que nous pouvons répondre de manière constante et efficace à toutes les exigences de votre entreprise, nous utiliserons une gamme diversifiée de canaux de recrutement, notamment

Publicité dans les médias – Nous publions régulièrement des annonces tout au long de l’année afin de maintenir une réserve de personnel d’approvisionnement pour répondre aux demandes de nos clients.
Notre réseau de filiales – Nous avons une forte présence de filiales à travers l’Europe.
Les initiatives gouvernementales – BME Consulting est partenaire de nombreuses initiatives gouvernementales en Europe.
L’Internet
Publications spécialisées
Ciblage démographique spécifique
Salons/événements
Réduction des effectifs et reclassement externe – Nous travaillons avec des entreprises locales qui mettent en place des programmes de licenciement à grande échelle afin de réintégrer leurs employés licenciés dans le monde du travail.

Équipe d'acheteurs

C2 – Processus de sélection du personnel de BME Consulting – Équipe d’acheteurs

Tout le personnel employé par nous sur les sites de votre entreprise aura satisfait à nos exigences de sélection rigoureuses.

Le système unique de BME Consulting, le Predicable Performance System, comprend une combinaison d’entretiens approfondis, une évaluation précise des compétences interpersonnelles et professionnelles, ainsi que le référencement des antécédents professionnels. Ce système a été conçu et validé pour faire correspondre la personne la plus appropriée à la tâche et à l’environnement de travail.

Ce processus est flexible et si votre entreprise a des exigences spécifiques en matière de tests d’évaluation ou de qualifications, nous adapterons notre processus de sélection afin de nous assurer que nous ciblons les bonnes personnes pour chaque poste.

Notre programme de performance prévisible garantit que nous recherchons des candidats de qualité en fonction des exigences de nos clients. Ce processus comprend

Présélection – Nous appliquons une procédure de présélection qui nous permet de déterminer si les personnes répondent à certains critères en termes de statut professionnel, de compétences, de disponibilité et d’engagement à travailler, ainsi que d’expérience professionnelle antérieure.

Remplissage du formulaire de candidature – Nous sommes en mesure de fournir un service de recrutement objectif grâce à notre formulaire de candidature standardisé. Tous les candidats sélectionnés sont tenus de remplir le formulaire en fournissant des informations sur leurs données personnelles, leur formation, leurs qualifications, leurs antécédents professionnels, un résumé de leurs compétences et des références professionnelles et personnelles. Le formulaire de candidature est rempli dans nos locaux et constitue ensuite la base de l’entretien.

Un entretien structuré, en tête-à-tête avec un consultant qualifié – Comme notre entretien se concentre autant sur les aspirations du candidat que sur ses antécédents professionnels, nous sommes en mesure de garantir d’excellents niveaux de rétention, même sur le marché du travail actuel, qui est très tendu. L’entretien est également structuré de manière à définir l’expérience professionnelle, les compétences commerciales, les intérêts, les attitudes et les compétences interpersonnelles, ce qui nous permet de répondre précisément à vos besoins.

Réalisation d’évaluations de compétences et de formations appropriées – Les niveaux de productivité, les performances professionnelles et la satisfaction au travail peuvent tous être prévus avec précision grâce à nos exercices de mesure des compétences. Ceux-ci ont été conçus et validés par l’industrie en collaboration avec certains de nos principaux clients.

Briefing – Pour garantir l’engagement de notre personnel envers votre entreprise, tous nos employés sont soumis à un briefing détaillé avant l’affectation, qui décrit également nos obligations envers eux en tant qu’employeur, ce qui constitue une aide importante pour la fidélisation.

Références – En plus de valider les informations recueillies lors de l’entretien, les références peuvent servir d’indicateur de recrutement pour évaluer l’aptitude d’une personne à travailler avec vous. Nous obtiendrons des références professionnelles et/ou académiques verbales (par téléphone) satisfaisantes couvrant les deux dernières années d’emploi ou d’études.

Équipe d'acheteurs

C3 – Suivi des performances du personnel

BME Consulting peut s’assurer qu’un pool d’approvisionnement est prêt et rempli des meilleures personnes pour votre gestion des dépenses de Tail. En partageant vos connaissances existantes, BME Consulting peut intégrer les meilleures pratiques de l’industrie avec des tactiques déjà fonctionnelles et un programme de recommandation redynamisé pour fournir le calibre de candidat dont votre entreprise a besoin sur une base continue.

 

Optimisez vos achats de Classe C 

Téléchargez gratuitement le livre blanc BME - Sourcing Force sur comment optimiser au maximum vos achats spots et utiliser des leviers clés à la réussite de votre stratégie d'externalisation.

optimiser les achats de classe c

Comment dématérialiser vos achats ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Qu’est-ce que la matrice de Kraljic ?

Qu’est-ce que la matrice de Kraljic ?

Comprendre la Matrice de Kraljic en vidéoLa matrice de Kraljic s’est imposée comme un outil indispensable de la boîte à outils de l’acheteur. C’est une représentation du portefeuille achat de l’entreprise. Elle met en parallèle deux dimensions : l’importance...

lire plus
Sélection fournisseurs

Sélection fournisseurs

Processus de sélection fournisseurs : les points primordiauxLe processus de sélection et d'évaluation des fournisseurs actuels ou potentiels suit un principe « d'entonnoir », c'est-à-dire une sélection progressive de fournisseurs en fonction de critères définis....

lire plus
Réussir à bien travailler avec un fournisseur unique

Réussir à bien travailler avec un fournisseur unique

Les situations de travail avec un fournisseur unique (situation mono-source avec un seul fournisseur pour répondre à un des besoins de l'entreprise) sont sans doute les plus difficiles à appréhender pour les professionnels des Achats.  En savoir plus sur la...

lire plus
Share This