Configuration des menus dans le panneau d'administration

Externalisation des Achats spot : comment identifier ces viviers d’économie?

Beaucoup de clients internes court-circuitent les processus achats standards, par exemple en passant de petites mais multiples transactions en ligne. Ces exigences de fluidité et de rapidité empêchent la mise en œuvre d’une stratégie achats efficiente, même pour des achats de classe C.

 

Les moyens d’optimiser vos achats spots vous intéressent ?

Or, selon une étude du Hackett Group, ce sont précisément au sein de ces achats spots que des économies substantielles sont possibles. Comment ? En combinant technologies numériques et utilisation de ressources humaines telles que :

 

 

externalisation achat

 

 

Le Sourcing par le département Achats

L’avantage : une connaissance du marché régional.

L’inconvénient : souvent pas de possibilités de prix négociés car seuils de dépenses trop bas et besoin de mise en œuvre rapide.

Les E-catalogues

L’avantage : la possibilité de rationaliser les achats indirects.

L’inconvénient : la nécessité d’une maintenance constante, faute de quoi les clients internes se tourneront vers des plates-formes B2C en ligne du type Amazon.

Les Cartes Achats professionnelles

L’avantage : des réductions, des programmes de fidélisation.

L’inconvénient : la complexité du traitement par le service achats (difficulté de réconciliation avec l’ERP maison notamment)

L’Externalisation des Achats ou Outsourcing : une solution viable plébiscitée

L‘externalisation des achats est encore peu usitée par les entreprises. Pourtant, le Hackett Group préconise dans son étude le recours à des prestataires externes. À l’échelon « corporate », ils apportent notamment leur connaissance des marchés régionaux et se positionnent comme des leviers potentiels d’économies.

C’est typiquement le cas de l’éditeur Buy Made Easy (BME) dont la solution e-achats Sourcing Force prend en charge l’ensemble des transactions avec des fournisseurs tiers et envoie une facture unique mensuellement pour tous les achats de classe C et e-catalogues.

Adopter Sourcing Force, c’est permettre aux acheteurs de libérer du temps pour travailler sur des projets à forte valeur ajoutée !

En savoir plus :

Olivier Audino

Olivier Audino, Président Directeur Général
Diplômé de Grenoble Ecole de Management.

Avant de fonder Buy Made Easy, Olivier a travaillé 7 ans à la Direction des Achats de General Electric, United Technologies et du groupe SEB.

 

C’est en partageant avec les opérationnels et les chefs d’entreprise en France et en Europe qu’est née l’idée de proposer une place de marché simple d’utilisation et exclusivement dédiée aux attentes des professionnels.

Vous serez intéressé par :

1 décembre 2017

0 réponses sur "Externalisation des Achats spot : comment identifier ces viviers d'économie?"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Configuration des menus dans le panneau d'administration

X

Nous Contacter