Achats spots

Externalisation des Achats spot : Identifier les économies

Published By
Jeremy Ferrer
Tags
Sélection et Contrats

Beaucoup de clients internes court-circuitent les processus achats standards, par exemple en passant de petites mais multiples transactions en ligne.

Ces exigences de fluidité et de rapidité empêchent la mise en œuvre d’une stratégie achats efficiente, même pour des achats de classe C.

Externalisation des Achats

Le Sourcing par le département Achats

L’avantage : une connaissance du marché régional.

L’inconvénient : souvent pas de possibilités de prix négociés car seuils de dépenses trop bas et besoin de mise en œuvre rapide.

Les E-catalogues

L’avantage : la possibilité de rationaliser les achats indirects.

L’inconvénient : la nécessité d’une maintenance constante, faute de quoi les clients internes se tourneront vers des plates-formes B2C en ligne du type Amazon.

Les Cartes Achats professionnelles

L’avantage : des réductions, des programmes de fidélisation.

L’inconvénient : la complexité du traitement par le service achats (difficulté de réconciliation avec l’ERP maison notamment)

solution e-achats

L’Externalisation des Achats ou Outsourcing : une solution viable plébiscitée

L‘externalisation des achats est encore peu usitée par les entreprises.

Pourtant, le Hackett Group préconise dans son étude le recours à des prestataires externes.

À l’échelon « corporate », ils apportent notamment leur connaissance des marchés régionaux et se positionnent comme des leviers potentiels d’économies.

C’est typiquement le cas de l’éditeur Buy Made Easy (BME) dont la solution e-achats Sourcing Force prend en charge l’ensemble des transactions avec des fournisseurs tiers et envoie une facture unique mensuellement pour tous les achats de classe C et e-catalogues.

Adopter Sourcing Force, c’est permettre aux acheteurs de libérer du temps pour travailler sur des projets à forte valeur ajoutée !

En savoir plus :

Line
Featured Post

Popular posts