Secteur Santé

Pourquoi l’externalisation séduit dans la Santé

Published By
Jeremy Ferrer
Tags
Sélection et Contrats
Modele cartographie achats

De nombreuses entreprises dans les secteurs les plus variés se fournissent déjà auprès de centrales de référencement spécialisées.

L’externalisation de certains achats comme ceux de classe C représente aujourd’hui un avantage non négligeable en termes d’efficacité dans le domaine très concurrentiel de la Santé.

En savoir plus sur l’externalisation des achats dans le monde de la santé

3 constats majeurs sur l’externalisation des achats spots (Achats de classe C)

1. Les Acheteurs Santé sont de plus en plus spécialisés par catégorie de produits

La complexité des produits, des investissements et des prestations de services nécessite une expertise pointue et une veille de marché constante.

Ces Acheteurs professionnels ne peuvent couvrir l’ensemble des dépenses et délaissent souvent les achats de faibles montants dits de « classe C » ou Achats Spots.

2. Les Achats Spots sont externalisés vers un prestataire unique

C’est la solution prônée par plusieurs laboratoires et industriels de la santé. Des Acheteurs externes prennent alors en charge la gestion de cette catégorie de dépense.

Ils sourcent pour les acheteurs du secteur Santé les meilleures offres en termes de ratio qualité / prix.

Le but : simplifier les processus d’approvisionnement et libérer les Acheteurs Leaders de tâches administratives, au profit de dossiers stratégiques.

Le Prestataire Unique Achat (cf. www.externalisation-des-achats.com) devient un fournisseur unique pour tous les achats ponctuels et de faibles montants. La base fournisseurs est rationalisée, l’efficacité des équipes sur les Achats stratégiques est accrue. Au final, l’entreprise augmente la gouvernance de ses achats.

3. La digitalisation des achats unifie les services

La digitalisation permet d’optimiser les Achats de classe C et B.

Une solution externalisée d’eAchats tel Sourcing-Force.com combine les services d’une place de marchés B2B et ceux d’une solution de pilotage eAchat.

Cette centralisation garantit rapidement des gains d’efficacité et d’optimisation de coûts : toutes les relations fournisseurs sont traitées via un guichet unique.

Les contraintes du secteur Santé sont considérables : approvisionnements réguliers, efficaces et à des prix abordables, conformités réglementaires strictes, coûts grandissant de la R&D…

La solution Sourcing Force de Buy Made Easy (BME) propose une vision détaillée et catégorisée des dépenses pour transformer ces contraintes administratives en atouts.

Jérémy Ferrer, Responsable commercial

Responsable du développement commercial de notre solution Sourcing-Force, je suis en charge de la définition de la stratégie Marketing et commercial, animation du réseau de revendeur et intégrateur, tout en accompagnement le changement chez nos clients.

Je crois vraiment au travail d’équipe et je suis toujours impatient de m’impliquer dans un projet collectif.

optimiser les achats de classe C

Line
Featured Post

Popular posts