Configuration des menus dans le panneau d'administration

Quelles sont les quatre meilleures actions pour arriver à fédérer vos clients internes ?

Communiquez-vous les avantages de la fonction Achats dans votre entreprise ?

Parce qu’il peut être difficile de fédérer les départements fonctionnels en essayant de leur faire accepter l’implication du service Achats (jugé comme une fonction support de l’entreprise), il est important de préparer un discours récapitulant les raisons pour lesquelles travailler avec le service Achats leur procurera de nombreux avantages.

Nous vous encourageons donc à rédiger un tel document – un « Manifeste des Achats » – destiné à vous appuyer dans votre démarche de mise en valeur du travail des Achats.

 

Voici 4 points que vous pourriez lister dans votre « Manifeste des Achats » :

1. Recentrez-vous sur votre cœur de métier.

Vous avez un rôle très important dans l’organisation, et votre expertise dans votre fonction vous rend précieux. En permettant au service Achats de gérer vos activités d’achats, vous gagnerez du temps et pourrez vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux : votre travail !

2. Evitez les crises de dernière minute.

Votre service est très occupé avec des priorités inhérentes à son activité. De ce fait, les actions d’achats sont bien souvent repoussées jusqu’au dernier moment. Il résulte de ce phénomène de nombreux échecs : difficultés pour obtenir le meilleur prix du marché, facturation de frais de port trop importants et, le pire de tous, ne pas obtenir les biens ou services à temps. Le service Achats est là pour vous éviter tous ces maux de tête !

3. Optimisez au maximum le budget alloué à votre département.

À moins que votre service n’investisse dans des formations de négociation pour son personnel, et qu’il lui donne l’occasion d’appliquer les méthodes apprises, les fournisseurs peuvent avoir un avantage dans les négociations avec vous. Parce que les acheteurs participent régulièrement à des formations de négociation, qu’ils négocient tous les jours et qu’ils connaissent les techniques de réduction des coûts les plus récentes, le service Achats vous aidera à gérer le budget de votre département et ainsi, vous permettra d’atténuer certaines de vos contraintes budgétaires.

4. Anticipez les imprévus et risques fournisseurs.

Que ce soit la capacité à identifier les risques avant-coureurs d’un fournisseur en difficulté financière, à reconnaître un matériau rare, ou à connaître les délais de livraison types associés aux biens ou services dont vous avez besoin, le service Achats vous permet de réduire l’ensemble des risques liés à l’activité de votre

Vous serez intéressé par :

Nos événements

Décembre , 2018

06dec11 h 00 min14 h 00 minWEB-CONFERENCE : Optimisez vos achats spots (ou Achats de classe C)

X

Nous Contacter