Configuration des menus dans le panneau d'administration

Comment obtenir les faveurs de vos dirigeants ?

Acheteurs 

Comment obtenir les faveurs de vos dirigeants ?

o   Votre travail est-il pris en considération par l’équipe de Direction ?


Une bonne relation entre le service Achats et les dirigeants permet d’améliorer l’efficacité des acheteurs, mais aussi de valoriser les prises d’initiatives et le développement de nouveaux projets. Voici quelques conseils pour mettre en place une bonne communication entre le service Achats et la Direction.

  Quel message communiquer ?

    La Direction attend de vous que vous connaissiez les objectifs de l’entreprise. Le service Achats est mis en valeur lorsque votre plan opérationnel s’accorde avec les objectifs à atteindre. Si vous ne connaissez pas ces objectifs, n’hésitez pas à les demander ! La question, en elle-même montre votre volonté d’être en adéquation avec ces objectifs.

  Soyez prêt !

 

           Tout d’abord, Ayez toujours des informations ou indicateurs basiques clairs et précis à portée de mains. Ces informations concernent entre autres les dépenses, les fournisseurs, le suivi des matières premières… Vous ne savez jamais quand aura lieu la prochaine rencontre avec la Direction (cette dernière peut ne durer que quelques secondes au détour d’un couloir ou à  

Adoptez le bon langage pour obtenir ce que vous souhaitez

       Par la suite, vous devez toujours avoir de meilleures ressources pour votre service Achats. Pour cela, n’hésitez pas présenter explicitement votre besoin en garantissant de la valeur ajoutée à la clé : « Si vous me permettez d’acheter tel outil, je vous promets d’améliorer les résultats de tant… »

4.  Maîtrisez le temps

           Les cadres dirigeants ont un emploi du temps chargé, et sont amenés à faire des réunions « éclairs » pour gérer les priorités. De ce fait, lorsque vous leur présentez votre projet, ne vous attardez pas sur les petits détails mais allez droit à l’objectif.

5.     Soyez attractif et synthétique

  La plupart du temps, le meilleur moyen de faire passer votre message est d’utiliser des images comme un tableau comparatif, ou un graphique montrant l’évolution du projet en cours.

 Restez visible

            Rencontrez régulièrement vos plus proches supérieurs et faites leur part de l’avancement de vos projets. Vous obtiendrez alors facilement une réunion avec eux afin d’aborder les points clés relatifs à votre service.

            Une communication efficace avec la Direction augmente la valeur perçue du service Achats. Considérez chaque interaction avec les dirigeants comme une étape essentielle pour obtenir leurs faveurs.

Vous serez intéressé par :

19 juin 2018
X

Nous Contacter