Défendre ses projets d’achat

par | Négociation, Non classé

Votre projet a t’il des chances de réussir ?

Que ce soit en investissant dans la technologie, la formation ou les ressources humaines, les directions achat ont besoin de mettre en place des études de projets pour obliger la direction générale à les financer. L’analyse de rentabilisation comprendra une description du projet, le montant à investir, et le bénéfice financier attendu du projet d’achat.

Le fait d’avoir un plan d’affaires ne garantit pas l’approbation de vos projets achats. Il est probable que vous serez confrontés à de nombreuses questions et avoir à défendre votre analyse de rentabilisation.
Soyez prêt et sachez…

Vos alternatives avec une fraction du budget.

Des dirigeants sceptiques peuvent voir votre analyse de rentabilisation comme idéaliste. Même s’ils aiment vos idées, ils ne peuvent autoriser que 70% de l’argent que vous demandez. Comment réagiriez-vous si on vous demandait ce qui pouvait être accompli avec 70% du financement ?

Avec un investissement initial réduit, les dirigeants voudront savoir quand ils vont commencer à voir des avantages financiers. De nombreux dirigeants n’envisagent pas d’investir avec un ROI de plus de 12 mois.

L’importance du moment.

Probablement que vous n’êtes pas le seul employé qui demande un financement. Alors, les dirigeants sont obligés de faire la différence entre ce que l’organisation doit faire aujourd’hui et ce qu’elle peut reporter à « des temps meilleurs. » Pouvez-vous énoncer les conséquences d’une telle attente ?

De multiples options pour le succès.

La plupart des dirigeants doivent se sentir comme de bon décideur, l’idée doit venir d’eux. Alors laissons-les prendre une décision. Et pas seulement un « oui » ou un « non ». Présentez deux ou trois options recommandées et laissez-les décider laquelle est la meilleure.

Savez-vous comment les acheteurs utilisent
« l’étude de marché » ?

L’étude de marché permet de trouver de nouveaux fournisseurs, de découvrir les nouvelles offres de fournisseurs existants, et des pays où vous pourrez dénicher des fournisseurs compétents.

Share This