webleads-tracker

Stratégie Achat
| le lundi 11 janvier 2016

La sagesse commune dit que lorsqu’une entreprise atteint le nombre de 700-900 employés, c’est parfaitement le bon moment pour commencer à travailler sur la gestion des achats.

| le mercredi 4 novembre 2015

Les Achats Critiques (ou à effets de leviers) sont des produits qui représentent un pourcentage élevé de la rentabilité de l'acheteur et où il y a beaucoup de fournisseurs disponibles. Il est facile de changer de fournisseur. La qualité est normalisée.

| le mercredi 4 novembre 2015

Les Achats Simples (ou non critiques) sont des produits qui sont faciles à acheter et ont un impact relativement bas sur les résultats financiers. La qualité est normalisée.

| le lundi 2 novembre 2015

Les Achats Lourds (ou à goulot d'étranglement) sont des produits qui ne peuvent être fourni que par un fournisseur seulement ou leur livraison est autrement incertaine et ont un impact relativement bas sur les résultats financiers.
Le fournisseur domine le marché malgré un niveau modéré d'interdépendance.

| le samedi 22 août 2015

Nous avons retenu six leviers de productivité « achat ». Nous aurions pu en compter sept en incluant ce proverbe d'acheteur : « Le meilleur achat est celui qu'on ne fait pas ! » Cela semble complètement évident, or l'expérience prouve que les entreprises achètent régulièrement des produits ou des services inutiles !

| le mardi 11 mars 2014

2 leviers essentiels pour améliorer la rentabilité d'une société : augmenter le volume de vente ou réduire les coûts. Dans le contexte économique actuel où les marges des entreprises s'affaiblissent, la réduction des dépenses en frais généraux devient une démarche stratégique.